Création Azur Exp'Air Diagnostic

@resume@

Bonjour à tous,

 Je vous annonce la création d’Azur Exp’Air Diagnostic, cabinet d’audits énergétiques à Sophia-Antipolis. Je travaille directement en corrélation avec la RT 2012.

 Sa première spécialisation est la perméabilité à l’air ou infiltrométrie. Je suis « opérateur mesureur qualifié ». A moyen et cour terme, d’autres spécificités s’ajouteront à ce cabinet tels que :

 La thermographie, l’aéraulique, l’acoustique, la DPE, etc.…

 Je travaille pour l’obtention de l’agrément Qualibat 8711. Cet agrément permettra de devenir « opérateur mesureur qualifié 8711 ». Pour ce faire, je dois établir 5 rapports de mesure sur des bâtisses, de préférence maison individuelle, dont le permis de construire à été déposée au 1er janvier de cette année 2013. Deux méthodes s’imposent, la méthode « B » qui doit être intermédiaire et doit se faire pendant la réalisation de la dite bâtisse (hors eau et hors air), ceci concerne 2 rapports et la méthode « A » qui doit être similaire au test de conformité et doit se faire à la fin de la réalisation, cette dernière concerne 3 rapports. Ces rapports seront ensuite mis à l’étude d’experts de Qualibat.

 Alors je fais appel à vous, j’ai besoin de prescripteur pour l’agrément mais aussi pour le développement de l’entreprise. Que vous soyez architecte, bureau d’étude, constructeur de maison ou simple particulier qui a une connaissance dans une des méthodes ci-dessus correspond, alors n’hésitez pas un seul instant et appelé moi au 06.82.75.13.61

 Je vous attend nombreux de manière à tisser une relation de travail sincère et dans les règles de l’art.

 Merci de votre attention, et dans l’attente.

 Mme Sophie Willems

Dirigeante d’Azur Exp’Air Diagnostic

 Petit rappel :

Les tests d’étanchéité à l’air

Depuis le 1er janvier 2013, tous les logements neufs doivent avoir la certification BBC-Effinergie (Bâtiments Basse Consommation-Efficacité énergétique) qui impose des dépenses d’énergie inférieures à 50 KW/m² par an.

D’autre part dans le cadre de la rénovation de l’habitat ancien et de la lutte contre le gaspillage énergétique, les contrôles Qualibat 8711 sont indispensables, pour définir un cahier des charges des travaux à effectuer.

Un bâtiment est avant tout un cocon de protection, contre l’environnement extérieur et les variations climatiques. Il doit donc avoir une étanchéité à l’air parfaite. L’étanchéité sous-entend bien entendu un renouvellement d’air régulier et parfaitement maitrisé par la VMC (ventilation mécanique contrôlée).

Il faut savoir par exemple qu’environ 30 % des pertes caloriques se font par les passages de gaines (câbles, tuyaux, etc.). Les menuiseries extérieures sont également des sources de déperditions caloriques par manque d’étanchéité.

Il faut dans un premier temps, supprimer les ponts thermiques (qui laissent passer le froid et le chaud) des matériaux qui sont en contact, simultanément avec l’extérieur et l’intérieur du bâtiment.

Dans un deuxième temps, il faut créer une barrière étanche aux échanges d’air non maitrisés.

Informations

Rédacteur
Sophie WILLEMS
Présidente

Date de publication
le 25/11/13 à 08:00

Thèmes
Demande de produits
Demande de services