Innovation & Connaissance de SKEMA : le Social CRM à l'usage des entreprises

"Le Social CRM comme levier de développement pour les entreprises" est au menu du57ème petit-déjeuner débat du Cycle Innovation & Connaissance de SKEMA Business School qui se déroulera le jeudi 11 avril de 8h30 à 10h00, salle 278.

Le Social CRM (Customer Relationship Management) est la tendance du moment dans les entreprises ! Mais qu'entend-on exactement par ce terme ? Dans le social CRM, le client devient le point central de toutes les formes d'échanges. A présent, grâce aux réseaux sociaux et au web2.0, les marques discutent et collaborent avec leurs clients pour résoudre des problèmes. Elles permettent à leurs clients de façonner leurs propres expériences et de construire des relations.

Le client devient un partenaire. Il s'agit d'établir avec lui une relation de confiance car l'entreprise a bien saisi que désormais, un bon client n'est pas seulement celui qui achète régulièrement. C'est aussi celui qui recommande et est écouté par son entourage. Le Social CRM tente de répondre aux besoins des entreprises qui veulent ajouter cette dimension sociale à la Gestion de la Relation Client.

Deux experts interviendront sur ce sujet. Hervé Parmantier et Jérôme Sanzelle expliqueront comment mettre en place un système d'échange pérenne, structuré et innovant en respectant trois axes : l'optimisation de la connaissance client par une meilleure analyse comportementale et sociale ; la transversalité et l'automatisation des processus en intégrant les Medias Sociaux sur les fonctions clients ; le dialogue et l'interaction en temps réel avec les clients et les consommateurs.

Hervé Parmantier est chargé de cours à SKEMA et aide les entreprises innovantes à développer et mettre en place leur Stratégie Partenaire et Digitale, en France et à l'International. Ingénieur et MBA, il a plus de 25 ans d'expérience internationale, acquise dans des grands groupes : Oracle Corporation, Celerant, Digital Equipment, Matra Datavision, Thalès...

Diplômé de SKEMA (promo 1997), Jérôme Sanzelle est fondateur et CEO de la société Allmyski. Il a acquis des compétences dans les secteurs de l'e-Tourisme, du marketing digital et de la finance. Créée en 2011, Allmyski a pour ambition de devenir en 5 ans, le premier site dans l'organisation et la vente en ligne de séjours au ski en Europe. Pour cela, l'entreprise s'appuie sur son réseau de sites de contenu dédié à la thématique ski générant plus de 3 millions de visiteurs. Jérôme Sanzelle capitalise également sur sa plateforme de vente de séjours en mode collaboratif utilisant notamment des outils de datamining permettant un ciblage comportemental des clients tout au long du cycle d'achat.

L'entrée à ce petit-déjeuner est gratuite, l'inscription est obligatoire

 

Informations

Rédacteur
PACA ECOBIZ
Administrateur général de la plateforme

Date de publication
le 04/04/13 à 08:00

Thèmes
Développement de l'entreprise
Nouveau concept

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