CRT Côte d'Azur, comme un décor de cinéma - Dossier de presse

La Côte d’Azur et le cinéma sont parfaitement indissociables. Nice devient la capitale technique du cinéma et cannes, dès 1946, la vitrine du cinéma mondial. On crée à Nice. On découvre et on débat à Cannes.

La Côte d’Azur et le cinéma sont parfaitement indissociables.
En effet, dès les débuts du cinéma muet et grâce à la présence des ambassadeurs de l’industrie cinématographique, qui tombaient sous le charme de la destination, l’ensemble des arguments étaient réunis pour faire du couple "Côte d'Azur - Cinéma" une véritable love Story. Nice devient la capitale technique du cinéma et cannes, dès 1946, la vitrine du cinéma mondial. On crée à Nice. On découvre et on débat à Cannes.
 
En réalité, c’est toute la Côte d’Azur qui va bénéficier du développement du cinéma.
Son cadre idyllique, la douceur de ses hivers et le nombre de jours de soleil, la beauté de la Méditerranée et de ses caps face aux sublimes villas et hôtels, ses paysages et sa lumière remarquables seront les atouts “séductions” conduiront les Grands du cinéma mondial à faire de la côte d’azur un lieu de travail, qui lui vaudra la réputation d’être considérée comme le Hollywood azuréen.
 
Depuis, des générations de réalisateurs et d’acteurs se succèdent sur la Côte d’Azur. avec le temps, Nice se dote d’un savoir-faire cinématographique remarquable et Cannes reste en haut de l’affiche grâce à son Festival.
 
L’histoire d’amour se poursuit, puisqu’en 12 ans, 121 longs métrages, 195 épisodes de fictions et 1784 projets publicitaires ont été réalisés sur la Côte d’Azur.
 
Aujourd’hui, la Côte d’Azur vous invite à partager sa passion pour le cinéma en proposant au visiteur de flâner le long de ses paysages, écrins des plus grands tournages. Pour que le regard du touriste croise celui des réalisateurs et acteurs qui l’ont embrassé... ainsi, associés à la Commission du Film Côte d’Azur, le CRT Côte d’Azur et ses Partenaires vous invitent à prendre connaissance de ce dossier de presse “tourisme” qui propose de parcourir la Côte d’Azur sur les pas du 7ème art.

Retrouvez le dossier de presse ci-contre.

Informations

Rédacteur
Béatrice HUET
Coordinatrice

Date de publication
le 28/03/13 à 08:00

Pour en savoir plus

(14,12 Mo)
(263,62 Ko)

Identification

Effacer
Effacer

Contact

Béatrice HUET
Coordinatrice