Publiez vos dossiers


Retrouvez les dossiers thématiques et expertises de votre communauté. Valorisez vos compétences en publiant un dossier dans l'espace adhérents.

Acces des PME au financement: Plan d'action Européen

Les petites entreprises ont souvent des difficultés pour financer leur croissance et créer de l'innovation. La Commission européenne travaille avec les États membres pour stimuler les investissement en capital-risque pour les PME. Ce document est une communication de la commission européene de son plan d'action dans l'aide au PME pour qu'elles puissent acceder au financement.

         L'une des priorités absolues annoncées dans la stratégie Europe 2020, qui est la stratégie de l'Union européenne pour la croissance dans les dix années à venir, mais aussi dans l'Acte pour le marché unique et le Small Business Act adoptés par la Commission européenne, est précisément de faciliter l'accès des PME aux financements. L'examen annuel de la croissance a souligné qu'un système financier sain était crucial pour favoriser la croissance et a défini des priorités d'action à court terme.

         Dans ce contexte, le programme de réforme du secteur financier mis en oeuvre en réponse à la crise financière peut apporter des avantages aux PME sur le plan réglementaire. La Commission propose en outre de libérer de nouveaux financements ciblés au niveau de l'UE, pour pallier les défaillances du marché qui entravent la croissance des PME.

          La Commission présente, dans le présent plan d'action, les diverses politiques qu'elle poursuit pour faciliter l'accès des 23 millions de PME européennes aux financements et apporter ainsi une contribution significative à la croissance.

           Pour avoir plus d'information, consultez s'il vous plait le document attaché:

Informations

Rédacteur
Julie GIORDANO
Chargée de Gestion de Projets

Date de publication
le 10/01/12 à 08:00

Source
Commission Européenne
Commission Européenne