Veille

La France dispose d'un formidable vivier de PME, le savoir-faire de nos producteurs, de nos artisans, de nos industriels et de nos entreprises de services est extraordinaire, il est même reconnu dans le monde entier au point d'être souvent copié.

Permettre la revente d'habits ou accessoires du quotidien de bébé, c'est la solution développée par la startup implantée à Nice. Ou comment faire plus simple que le Bon Coin et aussi efficace que le matching des applications de rencontres.

Avec Eccity Lease, une formule de location disponible en mars, l'entreprise grassoise veut démocratiser l'accès aux véhicules électriques.

Leader français des "pure players" du test logiciel, la société ouvre à Sophia une agence PACA qui est dirigée par Céline Franco da Rocha. Dix emplois seront créés cette année. Un nombre appelé à doubler l'an prochain.

Climat favorable pour les implantations d'entreprises avec l'arrivée de deux nouvelles sociétés à Sophia et à Roquefort-les-Pins, soutenues dans leurs démarches par Team Côte d'Azur.

Au vu des indicateurs de croissance et dans l'attente de la loi PACTE, 90% des patrons de PME et ETI se déclarent confiants pour les perspectives d'activité à six mois de leur propre entreprise.

Connecter le territoire au monde, s'inscrire dans les besoins économiques tout en déployant l'esprit et la politique maison, la mission de la compagnie aérienne en Provence Alpes Côte d'Azur est multiple, engagée aussi, dit le directeur régional d'Air France.

Le choix d'une mutuelle d'entreprise est obligatoire depuis le 1er janvier 2016. L'année 2017 a cependant mis en lumière l'existence de profondes disparités d'un contrat à un autre. Les salariés doivent acquérir certains réflexes pour faire les bons choix de couverture santé en 2018.