Veille

Au vu des indicateurs de croissance et dans l'attente de la loi PACTE, 90% des patrons de PME et ETI se déclarent confiants pour les perspectives d'activité à six mois de leur propre entreprise.

Connecter le territoire au monde, s'inscrire dans les besoins économiques tout en déployant l'esprit et la politique maison, la mission de la compagnie aérienne en Provence Alpes Côte d'Azur est multiple, engagée aussi, dit le directeur régional d'Air France.

Le choix d'une mutuelle d'entreprise est obligatoire depuis le 1er janvier 2016. L'année 2017 a cependant mis en lumière l'existence de profondes disparités d'un contrat à un autre. Les salariés doivent acquérir certains réflexes pour faire les bons choix de couverture santé en 2018.

La startup installée à Nice, initialement spécialisée dans le covoiturage prend une nouvelle voie pour continuer à adresser les besoins de mobilité. Une approche qui intéresse les majors du secteur.

Avec la collaboration entre KeyInfuser et Ziblue, robotique et smarthome font bon ménage.

Sous l'impulsion de la CCI Nice Côte d'Azur, la filière azuréenne des réseaux énergétiques intelligents s'est structurée depuis plusieurs années autour d'un Club Smart Grids. Un club qui a tenu jeudi hier sa réunion annuelle au cours de laquelle a été dressé le bilan de ses actions et dévoilé ses grands objectifs pour 2018.

L'association azuréenne qui regroupe les entreprises innovantes met en place une nouvelle roadmap. Parce que faire c'est bien mais faire savoir c'est mieux. L'objectif étant d'attirer les investisseurs.

Pour faire plus efficient, plus efficace, plus cohérent et aussi pour être plus fort en poids et en visibilité. Telle est la philosophie du rassemblement entre Cannes, Grasse, Antibes et Alpes d'Azur. Une vision assez innovante de l'action publique aussi.